/leftyfr/ - fil Français révolutionaire

Alors, qu'est-ce que vous avez prévu pour demain?

Other urls found in this thread:

strawpoll.me/12913055
radiolondres.eu/
youtube.com/watch?v=6vT7YrRtc6Y
blogs.mediapart.fr/edition/les-invites-de-mediapart/article/270417/desinteressons-nous-une-fois-pour-toutes-des-elections
marxists.org/archive/lukacs/works/destruction-reason/ch03.htm
marxists.org/francais/trotsky/livres/litterature/nietzsche.htm
lafauteadiderot.net/Eau-de-vie-et-Christianisme-A
matierevolution.fr/spip.php?article1261
fr.scribd.com/document/217011099/Georg-Lukacs-Nietzsche-Esthetique-Fasciste
youtube.com/watch?v=BvVz9noRQEs
elections.interieur.gouv.fr/presidentielle-2017/FE.html
radio-libertaire.net/
ecoutez.radio-libertaire.org:8080/radiolib.m3u
8ch.net/1825/res/10513.html
twitter.com/SFWRedditGifs

Mi ne parolas la francan.

Bonsoir, camarades

Ankaŭ mi estas esperantisto, sed ĝi ne estas bonan ideon al "sage" fadenoj ĉar vi ne parolas la lingvo

J'vote blanc par procuration.
Je vais poster de la merde sur Holla Forums comme d'hab. Et peut être même cuisiner un peu. Après je part à la chasse au mal de cul sur Holla Forums si Le Pen perd. Ou je vais voir les libéraux chouiner dans les commentaires du Monde si elle gagne.
Tiens ça me fait penser qu'avec le 8 mai le lendemain de l'élection, les journalistes vont s'en donner à coeur joie dans les allégories et le moralisme.

Pensez-vous qu'Usul est au courant de l'existence de leftypol?

Je sais pas, ça fait un moment que je me suis pas penché sur ce qu'il faisait. En fait je me souviens juste de lui via le 3615 et puis quelques années plus tard, il ont reparlé de lui dans un article sur la bataille culturelle en ligne…

Je sais pas si il y a tant de monde que ça qui connaît Holla Forums en France, même si il y a pas mal de Français sur Holla Forums.

Tintin in the Soviet union is a fucking classic. poor Hergé had a fascistic phase there for a while. Later called this album an artistic crime againtst humanity.

He bounced back with Blue Lotus where tintin goes to China, China was invaded by Japan at that time, it was expressly anti-Japanese and perhaps anti fascist in extension. The album honours Chinese culture and history in a very sympathic way. He was a pretty clear liberal in many ways. Anti-fascist at least, perhaps also anti-imperialist.

In the broken ear oil corporations try to start war in a small south American country to profit, pretty woke shit

Does anyone have any political analysis of Tintin?

What does this mean, google?

It translates to bastards

Bon, le créneau horaire était peut être pas le meilleur pour lancer cette discussion. Y'a des camarades insomniaques dans le coin?
Parce que moi je le suis pas. A demain si le fil est toujours là.

Salut, je suis un ouiabou de bone foi.

Bump. Vous avez déja voté ou vous avez préféré partir à la pëche?

Suis en route pour le consulat Français d'ici avec mon frère, qui lui même vas voter Macron et m'a urgé de fair pareil. Je vais voter blanc leaule.

Je vais sans doute voter Macron, même si ça me fait mal. Je comprends ceux qui s'abstiennent mais bon, trop de risques.

T'avais déja arrêté ton choix le lendemain du premier tour ou quelque chose t'a récemment décidé?

strawpoll.me/12913055
VOTE

Au départ je ne comptais pas y aller, mais après y avoir réfléchi je pense qu'une victoire de Macron est stratégiquement plus positive que Le Pen (même si on ne peut pas vraiment savoir comment les gens réagiront).

Si j'y vais c'est que j'ai peur que Macron perde. Même s'il s'est plutôt bien rattrapé, il a quand même mené une campagne médiocre (alors que face à Le Pen s'était pas dur).

...

Ca sens bon, mec.

you don't vote le pen for accelerationism?
t. your neighbour two countries north

Je crois que je vais prendre un peu de speed et essayer de lire du Descartes, parce que j'ai envie de me mettre à la philo un peu sérieusement en ce moment, mais ce qu'il va vraiment se passer, c'est que je vais continuer à cacaposter un peu plus intensément puis aller m'acheter ma dose d'alcool quotidienne et écouter France Inter en fin de journée pour entendre le soulagement de Nicolas Demorand à l'annonce de la victoire de Macron.

En fait je devrais plutôt finir de lire le nouveau bouquin du Comité Invisible, c'est plus approprié à la situation.


Une fois je l'ai vu à Lyon à une conférence de Serge Halimi avec sa copine. Il m'a même dit bonjour à l'entrée, mais quand je suis aller à le voir à la fin il avait pas l'air super content que je l'ai reconnu.
Enfin bref, c'est cool ce qu'il fait, introduire Le Monde Diplo, Pierre Carles et Bourdieu aux jeunes gamers.


Accelerationism is not voting for a Pétainist wannabe, it's promoting the expansion and intensification of capitalism and its inhuman tendencies.
Therefore, Macron is the only accelerationist choice.

Y a-t-il déjà des sondages de sortie de vote ?

radiolondres.eu/
Je sais pas si c'est fiable, mais wew

Macron would just mean Le Pen 2.0 later on, Le Pen would permanently discredit the far right by fucking shit up real good.

Un bon communiste est un communiste mort.

Cela veut dire que je dois me lever, m'habiller, aller au bureau de vote et voter Macron ?

coldsteel: the post

Well, it's true that it worked for the US with Trump, and Le Pen presidency would probably be a trainwreck for the FN.
But I'm afraid people like Macron, Fillon, BHL, Valls, and, God forbid, Sarkozy would come back in 2022 to tell us all over the media how nice it was when they were in charge of the country, and your average Frenchman will believe them.
It doesn't really matter if it's Macron or Le Pen that get elected. It's the third round, in the streets, that will be important.
youtube.com/watch?v=6vT7YrRtc6Y


Non.
blogs.mediapart.fr/edition/les-invites-de-mediapart/article/270417/desinteressons-nous-une-fois-pour-toutes-des-elections

Je recommande Qu'est-ce que la philosophie antique de Pierre Jadot, et ensuite Nietzsche. Descartes est vraiment pas nécessaire. Si tu veux vraiment passer par les grands classiques, lis Platon.

Pierre Hadot, oups.

Ça m'intéresse pas trop pour l'instant les grecs. J'avais lu Gorgias y'a quelques années et j'avais pas accroché. Je me dis que passer par la philo moderne avant pourrait me permettre de plus apprécier la philo antique par la suite.
En fait, j'aimerais surtout comprendre Kant, car c'est plus ou moins indispensable pour pouvoir ensuite comprendre Hegel et tout ceux qu'il a influencé, Deleuze, Schopenhauer, les premiers textes de Nick Land dans Fanged Noumena, etc.
Et pour pouvoir comprendre quelque chose à ses prolégomènes, faudrait que je lise un peu de Hume et un idéaliste. Vu que j'ai le Discours de méthode qui traîne chez moi, je me suis dis que c'était un bon point de départ.

Mais bon là, j'ai continué à dire de la merde sur des forums pour amateurs de tartes au coing Auvergnates depuis tout à l'heure, et je vais lire Maintenant d'abord.

Dans ce cas-là je dirais Nietzsche tout de suite. C'est pas si difficile. La Généalogie De La Morale est plus simple si c'est ça que tu veux parce qu'il s'exprime normalement et pas en aphorismes.
Je pense que Nietzsche est vraiment bien parce qu'il a fondamentalement influencé la pensé moderne, et en même temps il est simple à lire.
C'est l'intérêt de lire un livre d'histoire/d'introduction, ça résume les choses, ça donne un bon aperçu général, sans avoir besoin de plonger dans toute une oeuvre. N'ai pas peur de démarrer avec des "Intro à…". Et tu peux sauter d'un chapitre à l'autre, ou t'y référer quand tu vois une citation.
Ma foi, bonne chance. Pour moi ça c'est dans le futur distant. Je crois que c'est les 2 qui ont la réputation d'être les plus obscurs.
Je dirais que Deleuze est surtout influencé par Nietzsche, ainsi que Spinoza. Si tu t'intéresses à Deleuze, un conseil : regarde les mouvements d'avant-gardes artistique du XXe siècle (cubisme, futurisme, expressionnisme, etc.). Il dit lui-même qu'il cherchait à faire quelque chose de similaire à ça en philosophie.

FUCK FUCK FUCK
radiolondres.eu/

et ensuite Nietzsche

Non, à éviter absolument


C'est le premier penseur fasciste, il a pourri toute la pensée occidentale depuis un siècle parce que personne n'a étét foutu de l'identifier comme tel

t'es con

/fil

pêche pour moi
avec un 60/40 annoncé, pas de raison de se déplacer pour cette enflure néolibérale
tfacon je suis suis même pas sûr qu'une victoire fn serait si grave que ça

Y'a les gaucho-anars qui veulent faire un peu de grabuge dans ma ville à 20h. Y'a des trucs du même genre qui vont se passer là où vous êtes ?

casser des trucs c pa bi1

J'pense pas qu'il vont casser quoique ce soit, mais juste manifester leur mécontentement et dire que c'est pas fini après qu'on ait (ou pas) voter en se bouchant le nez.

C'est toi qui es con. Tiens, un peu de lecture

marxists.org/archive/lukacs/works/destruction-reason/ch03.htm

marxists.org/francais/trotsky/livres/litterature/nietzsche.htm

lafauteadiderot.net/Eau-de-vie-et-Christianisme-A

matierevolution.fr/spip.php?article1261

fr.scribd.com/document/217011099/Georg-Lukacs-Nietzsche-Esthetique-Fasciste

Quelle surprise !

Ben ouf quand même …

best of luck comrades, you'll need it

JLM va parler :
youtube.com/watch?v=BvVz9noRQEs

Quelqu'un a un lien vers le total des votes blancs?

elections.interieur.gouv.fr/presidentielle-2017/FE.html

Y'a une émission qui va parler de Rojava en ce moment même sur Radio Libertaire
radio-libertaire.net/
ecoutez.radio-libertaire.org:8080/radiolib.m3u

Pas mal

Bonjour tout le monde.
Examinez ce thread sur /1825/ puis répondez à ma question svp :

8ch.net/1825/res/10513.html


Quelqu'un sait s'il est possible de décrasser l'esprit de ces cons ?

Encourage les.

Convaint la moitié de se battre pour la Russie, l'autre pour l'Ukraine

Bonne idée, mais comment ?
En faisant croire à une moitié que la Russie c'est le communisme et à l'autre que l'Ukraine pro-EU c'est l'avant-garde des impérialistes judéo-américains ? Mais la ficelle est trop grosse